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La publicité automobile imprimée du 20e siècle utilisait la nature et l’environnement naturel non seulement comme arrière-plan mais aussi comme indicateur d’un style de vie offrant un attrait pour l’acheteur potentiel. Les annonces publicitaires qui suivent montrent la nature comme un élément puissant qui peut être maîtrisé ou dominé mais aussi, parfois, comme un lieu d’évasion ou de loisir.

Quelle que soit la façon dont la nature est présentée dans ces annonces, la mobilité et l’accessibilité sont toujours mises en relief. Les conducteurs de ces automobiles seront toujours capables d’aller où ils veulent, quand ils veulent, peu importe le temps qu’il fait ou le terrain environnant. Le style de vie suggéré est celui d’un consommateur épris d’aventure, de grands espaces ou d’indépendance, de quelqu’un qui aime rompre le train-train quotidien.

On cible aussi le consommateur qui aime passer du temps avec ses amis et sa famille dans un environnement naturel. La nature est aussi présentée d’autres manières. Quelle est la relation entre le texte et les images de nature ou d’animaux? Quelles sont les qualités humaines que l’on veut souligner en faisant appel à la nature? Examinez attentivement comment d’autres éléments tels que le genre des individus, leur classe ou leur race sont associés à la nature. Pouvez-vous vous faire une idée du style de vie des personnages en regardant ces annonces publicitaires?