English
précédent suivant     ( 10 )
1925
1925
1940
1943
1949
1953
1955
1956
1958
1973

Les publicités automobiles de cette catégorie proposent d’acquérir des véhicules qui brillent par leurs innovations technologiques, leur modernité, leur confort stylé et leur sécurité. Les nouveautés technologiques dont ces publicités font la promotion engendrent l’amélioration et la transformation de la vie du consommateur.

Parfois, l’auto apparaît à côté d’autres véhicules, tels que des avions, pour montrer à quel point les transports modernes sont faciles et commodes. Certaines publicités mettent l’emphase sur l’exaltation de conduire une auto moderne qui va plus vite et plus loin. D’autres soulignent la vaillante histoire du constructeur et montrent l’évolution de la conception de l’automobile au fil du temps. Toutes démontrent que l’automobile est devenue un élément important de la vie quotidienne et continuera de l’être.

Ces publicités montrent en outre que la technologie et le progrès sont consomptibles et qu’on se débarrasse de l’ancien modèle pour le remplacer par le nouveau dès qu’il apparaît sur le marché. Comment les styles de vie dont on fait la promotion s’opposent-ils à la notion de sécurité et de confort? Y a t’il concordance ou discordance entre le texte et l’image? Mise à part la modernité, qu’en est-il de la notion de genre, de race et de classe dans ces publicités?

Français
prev next     ( 10 )
1925
1925
1940
1943
1949
1953
1955
1956
1958
1973

Selling Technology

The advertisements in this section sell technological advancements, modernity, style, comfort and safety. The new technologies promoted in these ads promise to improve and transform the consumer's life.

In some of the ads, the car is shown alongside other forms of transportation, such as airplanes, to demonstrate the ease and convenience of modern travel. Some ads sell the thrill and excitement that comes with driving a modern car that can go faster and further. Other ads emphasize the history of the car manufacturer and show the evolution of the vehicle's design over time. These ads imply that the car has become an important part of daily life, and will continue to be important in the future.

These ads also sell technology and progress as commodities to be consumed and eventually discarded or upgraded once the newest model comes along. How do the lifestyles being sold in these ads compete with the notion of safety and comfort? How does the text compare to the images? We have focused on modernity, but how do ideas of gender, race and class appear in these ads?